Menu secondaire

Contactez-nous :   +33 (0)3 88 49 77 78   /      contact@calis-pac.fr

Les avantages d'une pompe à chaleur

Vous souhaitez réduire le coût en électricité ou bien encore en gaz de votre logement ?

Optez pour notre système de pompe à chaleur facile et rapide à mettre en place. Avec une pompe à chaleur Calis, vous associez confort, fiabilité, économies de fonctionnement, respect de l’environnement et crédit d’impôts (sous certaines conditions).

La pompe à chaleur, un principe simple, au cœur des énergies renouvelables

L’air, l’eau et la terre sont sources de grandes quantités d’énergie qui se renouvellent sans cesse grâce au rayonnement solaire et aux pluies. Il est maintenant possible de récupérer cette énergie gratuite grâce aux pompes à chaleur.

La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans l’environnement naturel (eau d’une nappe, air environnant, sol du jardin) et vous la restitue pour chauffer à un coût très économique votre habitat ou vos locaux, en limitant les émissions CO2.

Chauffage et rafraîchissement, deux fonctions pour un seul appareil

C’est ce que l’on appelle une pompe à chaleur réversible. L’hiver, la pompe à chaleur vous apportera du chauffage, l’été, une fraîcheur agréable, pour un confort toutes saisons. De plus, la régulation vous apportera un confort optimum en répondant précisément à vos besoins.

Confort

La pompe à chaleur offre un grand confort d’utilisation : vous n’avez pas besoin de vous en préoccuper, elle fonctionne en parfaite autonomie. Un automate gère l'ensemble des paramètres de fonctionnement de votre PAC.

Respect de la RT2012

Prise lors du Grenelle de l'Environnement 2012, la nouvelle Réglementation Thermique obligatoire (RT 2012) impose depuis le 1er janvier 2013 aux fabricants de pompes à chaleur et aux constructeurs de maisons de proposer des systèmes plus vertueux.

Pour le consommateur, ce respect de la RT2012, c’est l’assurance d’économies par rapport aux anciens systèmes de chauffage. Calis vous propose des PAC en accord avec la RT2012.

 

Économies

    Économique et rentable à l’usage, une pompe à chaleur consomme peu et chauffe bien.

    • Vous n’aurez plus besoin de votre chaudière pour vous procurer de la chaleur.
    • L’utilisation d’une pompe à chaleur vous permet de réalisez des économies sur votre facture d’énergie. En effet, pour 1 kWh d’énergie électrique, la pompe à chaleur restitue 3 à 4 kWh de chaleur pour votre maison. Par rapport à un convecteur électrique, la consommation des pompes à chaleur est jusqu’à 4 fois inférieure
    • Le coût de l'installation peut être rapidement amorti lorsqu'on sait comment le prix de l'énergie à tendance à augmenter ces dernières années.
    • De plus l'installation ne nécessite pas d'entretien particulier ou onéreux ; vous pouvez faire appel à votre spécialiste une fois par an pour qu'il vérifie le système et rien de plus.
    • Où que vous habitiez il est possible de profiter du système et d’avoir un très bon rendement ;ce qui n’est pas le cas avec d'autres types d’installations en énergies fossiles.

    Le saviez-vous ?

    Parfaitement adaptée à votre maison, la pompe à chaleur peut également chauffer votre eau sanitaire ou votre piscine.

    Aides

      • Plusieurs dispositifs vous permettent de financer sereinement votre projet de pompe à chaleur, que vous soyez imposable ou non
      • Eco-prêt à taux zéro pour le financement des travaux
      • Crédit d’impôts sur les pompes à chaleur Air/Eau, Eau/Eau et le ballon thermodynamique
      • Aides régionales en fonction de votre lieu de résidence (aides de l'ANAH, etc...)
      • Aides de votre fournisseur d'énergie pour la contribution à la performance énergétique (CEE)   

       

       

       

      Fiabilité, qualité, service, réactivité...

      Calis, fabricant de pompes à chaleur basé au cœur de l'Alsace, vous propose des solutions énergies renouvelables adaptées à chaque type de besoins, pour particuliers, industrie ou même collectif.

      La force de Calis repose sur l'investissement et l'implication de ses collaborateurs :

      • Un bureau d'études et conception, au service de l'innovation et des nouvelles technologies
      • Un test systématique en fin de chaîne
      • Une traçabilité de chaque composant
      • Une équipe de techniciens à votre service
      • Un service après-vente réactif

      Avenir

      Le prix des énergies fossiles ne cesse d’augmenter à mesure qu’elles se raréfient. Les Bâtiments Basse Consommation (BBC) deviennent le standard du marché. Les pompes à chaleur s’inscrivent dans cette tendance en contribuant à diminuer le coût énergétique et la dépendance aux énergies fossiles.

      En bref

      La pompe à chaleur est une solution de chauffage idéale puisqu'elle allie à la fois performance énergétique, confort et respect de l'environnement. Par ailleurs, bien que les pompes à chaleur soient avant tout des systèmes de chauffage, elles peuvent également servir à chauffer de l’eau chaude sanitaire ou même à rafraîchir votre logement en été.

      Renseignez-vous auprès de votre équipe Calis au 03 88 49 77 78

      Go to top